Prix à la pompe : baisse remarquable du gazole et du super

La semaine dernière, les cours du pétrole ont énormément chuté. Mercredi 18 mars, le baril de Brent est descendu jusqu’à moins de 23 euros.

 

Les cours du pétrole n’ont jamais été aussi bas. Mercredi 18 mars, le baril de Brent est à moins de 23 euros. Toutefois, les cours se sont un peu rebondi le 23 mars, soit 24,30 euros le baril. Dans tous les cas, cette chute influe sur les prix à la pompe, même très partiellement.

 

Du côté du gazole

Selon les relevés officiels publiés par l’Union française des industries pétrolières lundi 23 mars, le prix du gazole a perdu 4 centimes pour s’afficher à 1,257 euros le litre. En moins d’un mois, le recul du diesel a atteint 14,3 et 22,3 centimes, depuis le 1er janvier.

>>> A lire aussi : Panne d’injection : les signes, les précautions et les solutions

 

Du côté du super

La baisse est plutôt sensible concernant les essences. En effet, le SP95 a perdu 7 centimes en une semaine pour s’afficher à 1,334 euros le litre. En un mois, les essences ont ainsi reculé de plus de 15 centimes. Au sujet des E10 et SP98, l’Union française des industries pétrolières n’a pas encore communiqué les prix, mais ils devraient également reculer.

>>> A lire aussi : Voiture essence ou diesel : quel moteur choisir ?