Comment éliminer l’odeur du carburant dans l’habitacle d’une voiture ?

Le carburant, essence comme gazole, a une odeur tellement forte qu’il peut provoquer des étourdissements ou de la nausée. S’il se déverse à l’intérieur de votre voiture, découvrez nos conseils pour l’éliminer ?

 

1 – Rechercher et traiter le déversement

Trois étapes essentielles sont à prendre en compte.

-D’abord, cherchez la source de l’odeur. C’est souvent la partie la plus difficile du nettoyage. Vous devez ainsi sentir chaque recoin de votre véhicule pour trouver l’origine de l’odeur du carburant.

-Ensuite, absorbez le carburant qui s’était renversé. Vous pouvez passer un chiffon dessus ou de vieilles serpillières.

-Enfin, laissez le carburant s’évaporer. Vous devez ouvrir les fenêtres de la voiture pour sécher les résidus du carburant. Il est recommandé de laisser le véhicule dans un endroit ensoleillé.

 

2 – Nettoyer le déversement

En premier lieu, préparez une solution de nettoyage. Il s’agit, en général, d’un mélange d’eau et de shampoing pour tapis. Vous pouvez aussi opter pour une solution naturelle en mélangeant du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude.

En second lieu, frottez la zone du déversement avec une brosse en nylon ou un chiffon.

Pour finir, séchez la solution au soleil ou à l’air.

 

3 – Éliminer l’odeur

Pour éliminer complètement l’odeur du carburant, frottez la zone du déversement avec du café moulu. Laissez agir durant une semaine avant d’aspirer la poudre. Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude pour faire disparaître l’odeur. Par ailleurs, des experts recommandent aussi d’utiliser un spray antiodeur. Optez pour celui conçu pour les tissus.

>A lire aussi : Quelques conseils pour économiser du carburant

Voiture essence ou diesel : quel moteur choisir ?