RedE : vers la commercialisation d’un scooter électrique ultra-connecté

Avec une autonomie allant jusqu’à 300 kilomètres, RedE 2 Go est un scooter électrique 100 % français.

 

Une commercialisation dès juin

L’entreprise française RedE a annoncé la commercialisation d’un scooter électrique, baptisé RedE 2 Go. Ce dernier propose une autonomie pouvant aller jusqu’à 300 kilomètres grâce à quatre batteries interconnectées.

Le terme RedE est prononcé « ready » en anglais (« prêt à partir » en français). RedE 2 Go sera proposé sur le marché en équivalent 50 cm3 et 125 cm3, à partir du mois de juin prochain, rapporte caradisiac.com. Pour les particuliers, ce scooter 100 % électrique sera doté de deux places. Pour les professionnels de la livraison, il sera décliné avec un top-case.

 

Un scooter ultra-connecté

RedE 2 Go est la première innovation de cette entreprise française. Cette dernière n’a pas publié les détails techniques de la motorisation ni des batteries. Toutefois, les images qui ont été diffusées laissent penser que le scooter a un moteur central et non pas intégré à la roue.

Par ailleurs, RedE avait aussi annoncé les fonctionnalités connectées de sa gamme 2Go. L’utilisateur peut ainsi voir le diagnostic en temps réel de son deux-roues. Comme le rapporte caradisiac.com, l’entrepreneur peut aussi suivre chaque machine à distance.

 

> A lire aussi : Scooter : la différence entre un moteur à 2 temps et un moteur à 4 temps