Coronavirus : les bonnes pratiques à suivre pour vendre votre voiture

Il est tout à fait possible de vendre votre voiture en cette période de coronavirus. Toutefois, nous vous recommandons de suivre les règles sanitaires et adopter quelques bonnes pratiques.

 

1 – Préparez la rencontre avec l’acquéreur

Vous devez convenir avec l’acheteur potentiel des mesures de sécurité. Il s’agit, entre autres, du port d’un masque par les deux parties, d’avoir du gel désinfectant, ou encore de porter des gants.

 

>A lire aussi : Coronavirus : comment désinfecter l’intérieur de sa voiture ?

 

2 – Adaptez l’essai de la voiture

Comme le rapporte lacentrale.fr, l’essai est une phase importante pour un acquéreur potentiel. En ce temps de coronavirus, il doit cependant être adapté pour que les conditions de sécurité sanitaire soient respectées, tant pour le vendeur que l’acheteur.

Voici quelques bons gestes à suivre :

Avant l’essai : nettoyez votre voiture (extérieures et intérieures), désinfectez  ensuite l’habitacle avec de l’eau de javel.

Au cours de l’essai : respectez les gestes barrières, portez un masque, roulez en ouvrant les vitres, arrêtez la climatisation ou le chauffage.

Après l’essai : désinfectez les zones touchées de votre voiture, ainsi que les clés. Lavez ensuite vos mains.

 

3 – Soyez prudents lors de la vente

Durant la signature du contrat de vente de votre voiture, munissez-vous de votre stylo. Si possible, demandez à l’acheteur potentiel d’utiliser son propre stylo. A la suite de la manipulation des documents de vente et du chèque de banque, lavez vos mains immédiatement.

 

>A lire aussi : Coronavirus : est-ce utile de porter un masque dans la voiture ?