Volkswagen : bientôt un pick-up électrique ?

volkswagen-Simon-pixabay

La firme Volkswagen serait en train de travailler sur une version électrique de son incontournable pick-up Amarok.

 

Vers une technologie de plus en plus robuste

Pour Autoblog, Thomas Ulbrich, membre du conseil d’administration de Volkswagen pour la mobilité électrique, citant en exemple de la firme américaine Rivian, explique: « c’est une discussion difficile, d’avoir un Amarok ou une voiture similaire utilisant la technologie électrique ». Selon lui, « nous regardons ce que fait Rivian, car normalement, il est difficile de croire qu’une voiture comme l’Amarok, par exemple, puisse être électrifiée ».

Toutefois, pas à pas, « notre enquête et nos recherches nous font penser que cela devient plus possible », a déclaré le responsable en ajoutant qu’en rendant cette technologie de plus en plus robuste, « une voiture de type Amarok serait électrique« .

 

En collaboration avec Ford

Cette nouvelle génération de l’Amarok, développée avec l’américain Ford, aura comme dit ‘cousin technique’ la nouvelle génération du Ford Ranger. Comme le note Autoplus, Volkswagen a comme objectif de lancer pas moins de 75 modèles ‘zéro émission’ en 2029, reposant sur la plateforme MEB (Plateforme Modulaire Electrique). Pour rappel, cette dernière a été inaugurée avec la Volkswagen ID.3.

Parmi cette liste, il devrait y avoir le pick-up 100% électrique. Un type de véhicule qui a actuellement le vent en poupe sur le sol États-uniens.