Sièges autos : comment les entretenir ?

purification-air-interieur-voiture-lqiuz-Pixabay

Tâches, brûlures, poussière… Les sièges autos sont exposés à beaucoup de chose. Nos conseils pour les entretenir au mieux !

 

1 – Prévenez les tâches

Pour que vos sièges autos restent impeccables, recouvrez-les d’une housse. Son prix est très variable (de 20 à 300 euros) dépendant généralement de sa qualité. Comme le rapporte caradisiac.com, ces housses se nettoient très facilement en cas de tâches.

 

2 – Soignez les coutures et les housses

Les coutures des sièges autos sont généralement très solides. Mais dans le cas où elles lâchent, vous devez rapidement recoudre. Utilisez une machine à coudre ou contactez un professionnel.

En ce qui concerne la brûlure de cigarette, c’est plus difficile, puisqu’il n’y a rien d’autre à faire que d’en changer. Toutefois, vous pouvez faire appel à un sellier. En plus, cela vous coûtera moins cher. Le prix peut varier, mais compter entre 50 à 100 euros, selon le type de tissu de vos sièges.

 

3 – Traitez les sièges autos

Vous pouvez utiliser un détachant approprié pour vaincre les tâches. Versez le produit sur un chiffon et procédez par tamponnage. Vous pouvez aussi raviver vos sièges auto en les shampouinant. Servez-vous d’un aspirateur à injection-extraction et pourquoi ne pas l’utiliser sur vos moquettes.

Si vos sièges autos sont en cuir, utilisez des produits spécifiques pour garder sa souplesse et sa texture. Pour enlever les tâches, utilisez juste de l’eau savonneuse et une éponge pour les enlever.

 

> Lire aussi : L’entretien de votre voiture en 10 étapes