Hyundai : création de la marque de voiture électrique Ioniq

Hyundai - voiture électrique - autonomie

Le constructeur sud-coréen Hyundai a pris la décision de transformer en marque le nom de sa berline Ioniq. La firme annonce, en outre, trois nouveaux modèles électriques.

 

Trois nouveaux modèles électriques

Hyundai transforme le nom de sa berline Ioniq en une marque à part entière. La firme va ainsi chapeauter sa future gamme. Par ailleurs, le constructeur sud-coréen annonce l’arrivée de trois nouveaux modèles électriques pour les quatre prochaines années.

Le premier modèle, annoncé en 2021, sera un SUV compact, baptisé Ioniq 5. Ce dernier sera basé sur le concept-car EV 45, présenté en 2019 au salon auto de Frankfort, rapporte le site yahoo.com. La berline Ioniq 6 arrivera en 2022. Elle sera la dérivée du concept EV Prophecy, dévoilée au grand public en mars dernier. Le « grand » SUV Ioniq 7 viendra enfin, début 2024. Il sera doté d’une silhouette aux proportions « parfaites », note le site yahoo.com.

 

Faire un nom dans la vente de voitures écologiques

Aucun autre détail n’a été livré par Hyundai sur ces nouveaux véhicules électriques. Toutefois, le constructeur a précisé que les voitures seront assemblées sur la base de sa plateforme E-GMP.

Dans son communiqué, la marque sud-coréenne souhaite devenir le troisième constructeur automobile mondial de voitures écologiques d’ici 2025. Hyundai ambitionne de vendre 560 000 modèles à batteries, outre les ventes de véhicules à pile à combustible.

 

> Lire aussi d’autres actualités automobiles