Quelques astuces pour enlever les mauvaises odeurs dans une voiture

mauvaises-odeurs-voitures-astuces-MikesPhotos-Pixabay

Une voiture est un endroit clos qui accumule facilement les mauvaises odeurs. Pour y remédier, il existe quelques solutions toutes simples.

 

Mélange détonnant

Réalisez cette mixture : une demi-bouteille d’eau, un quart de vinaigre blanc, une cuillère à café de bicarbonate de soude et une cuillère à café de savon noir. Vaporisez-la sur les éléments en plastique et lavez le tout avec une éponge douce en réalisant des mouvements circulaires. Après avoir rincé, essuyez avec un chiffon propre. Pour ce qui est du textile des sièges, frottez-les avec une éponge imbibée du mélange.

 

Du bicarbonate dans les chaussettes

Autre astuce anti-odeur. Prenez de vieilles chaussettes (propres bien sûr) et les remplir de bicarbonate de soude. Fermez en faisant un nœud et placez-les un peu partout dans votre véhicule. Le bicarbonate de soude est excellent pour ‘aspirer’ les odeurs. Comme l’indique cotemaison.fr, il faut changer son contenu une fois toutes les six semaines.

 

Huiles essentielles

Prenez à nouveau des chaussettes. Remplissez-les avec du pot-pourri, ou verser des huiles essentielles de lavande, citron, thym, cèdre… sur les chaussettes remplies de bicarbonate. Les gouttes sont à renouveler une fois par semaine. Vous pouvez également disposer quelques gouttes sur les grilles d’aération afin qu’une agréable odeur puisse se diffuser dans tout le véhicule.