Automobile : quelle est cette application qui aide à payer les frais de vos réparations ?

La société Albax a lancé une application, baptisée « Snape Care », pour aider les automobilistes à régler les frais des réparations automobiles.

 

Une application très pratique pour les automobilistes

Pour une simple révision, les frais de réparations automobiles se sont envolés en un an (+6 %). Pour aider les automobilistes, la société Albax a créé l’application « Snape Care« . Ce dernier s’adresse aux personnes ayant des petits soucis avec leur voiture, mais que les assurances refusent de prendre en charge, relate RTL.

Basée à Nice et créée il y a 42 ans, Albax a mis en place ce service très pratique pour éviter une hausse du budget de réparation automobile. Quasiment tous les postes sont en hausse cette année, rapporte une enquête du site ID garage. Ce dernier a parlé d’une hausse de 34 % pour les amortisseurs, de 26 % pour la recharge de climatisation et de 6 % pour sa révision.

 

Variation des prix selon la région et la taille du véhicule

Les prix des réparations automobiles varient fortement d’une région à l’autre. Pour les mêmes prestations, il peut y avoir un écart jusqu’à 62 euros. Les automobilistes paient le plus cher en Occitanie et en Franche-Comté, soit plus 3 % et 6 % que la moyenne. Par contre en Ile-de-France, de fortes disparités ont été recensées entre les départements, soit 11 % moins cher en Seine-Saint-Denis, +9 % dans les Yvelines et +4 % à Paris.

La taille de la voiture influe aussi sur le coût de la réparation automobile. En effet, la moyenne pour la révision d’une Twingo de Renault est d’environ 218 euros et 30 euros de plus pour un Scénic, rapporte RTL. D’après l’enquête, la reprise d’activité post-confinement n’a pas fait envoler les frais de l’entretien dans les concessions.

 

La société Albax a lancé « Snape Care » pour faciliter la vie des automobilistes. « C’est une solution pour les petits bobos du quotidien. On parle de la petite rayure. Dans ces cas-là, je vais sur le site Albax.fr, je rentre quatre photos du véhicule et de la plaque d’immatriculation et je reçois un devis dans les 3 heures ouvrées« , a expliqué Céline Aluni, directrice commerciale.

A lire aussi : Réparation : zoom sur les obligations du garagiste !