Japon : une voiture volante réussit son décollage avec succès

Toshikazu Sato/AP/SIPA

Lors d’une démonstration de quelques minutes , la voiture volante de Skydrive a réussi son premier envol. Une énorme évolution dans le monde de l’automobile.

 

Le moyen de transport du futur

Dirigée par un pilote, la voiture volante de Skydrive a réussi avec succès son envol, le 25 août dernier, durant une démonstration de quelques minutes, relate RTL. Le véhicule a été testé devant des publics à Toyota City, au Japon. Le pilote a, par ailleurs, été assisté par une équipe technique et un système de contrôle informatique.

Deux mètres de haut et occupant l’espace de deux voitures garées, cette voiture volante pourrait être le nouveau mode de transport dans le futur, détaille Skydrive. La voiture volante fonctionne grâce à des moteurs électriques. A ce stade, elle ne peut emmener qu’une seule personne.

 

A lire aussi : Rentrée 2020 : zoom sur ces voitures qui feront parler d’eux !

 

De nouveaux tests attendus

Lors d’un point de presse, le fabricant a expliqué que ce modèle de voiture volante, baptisé le « SD-03« , a été confectionné pour devenir « le plus petit avion à décollage et atterrissage vertical« .

Skydrive veut réaliser de nouveaux tests sur son prototype. Il souhaite aussi accélérer son développement technique et commercial, d’ici 2023. « Nous voulons atteindre une société où les voitures volantes sont un mode de transport pratique et accessible« , a ainsi détaillé le PDG Tomohiro Fukuzawa.

 

Lire aussi d’autres articles sur les Voitures