Peugeot lève le voile sur sa nouvelle version du 3008

peugeot-3008-FMBWENN-COM-SIPA

Donner un nouveau style à ce qu’on appelle un ‘best-seller’ n’est pas une mince affaire. Et pourtant, Peugeot l’a fait avec son SUV 3008 qui a été mis sur le marché en 2016.

 

Extérieur

Le design a été modifié avec une calandre sans cadre avec un nez de capot qui arbore la signature de la marque comme dans tous ses modèles de la gamme. Le nouveau pare-chocs est désormais doté d’écopes latérales noir brillant et d’un sabot peint.

Les projecteurs avant du nouveau 3008  ont aussi été redessinés, prolongés de DRL en forme de crocs avec une pointe chromée. Comme le notent certains médias français à l’instar de L’Est Républicain, à l’arrière, il y a de nouveaux feux adoptant la Full LED avec les griffes en 3D. Les feux sont recouverts d’une ligne fumée transparente.

 

Dans l’habitacle du 3008 restylé

Le combiné numérique (12,3 pouces) se dote d’une nouvelle dalle, avec des aides à la conduite de derniers cris. Citons comme technologies embarquées : un système de vison de nuit, un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, un nouveau freinage automatique d’urgence ou encore une reconnaissance étendue des panneaux.

Elle propose 2 motorisations hybrides rechargeables :

L’Hybrid4 300 e-EAT8: 4 roues motrices, à partir de 29 g de CO2 par km et jusqu’à 59 km d’autonomie 100 % électrique (protocole WLTP).

L’Hybrid 225 e-EAT8: 2 roues motrices, à partir de 30 g de CO2 par km et jusqu’à 56 km d’autonomie 100 % électrique (protocole WLTP).