Automobile : la prochaine Micra de Nissan fabriquée par Renault

nissan-DayronV-Pixabay

Le n°2 du constructeur automobile japonais Nissan a confirmé la fabrication par Renault de sa prochaine Micra.

 

Nissan avait enregistré une perte de plus de 5 milliards d’euros sur l’année 2019-2020. Pour éviter des ravages au sein du constructeur automobile japonais, les décideurs se penchent actuellement sur les marchés extérieurs

Comme le rapporte automobile-magazine.fr, Nissan a réduit la production de ses modèles. Le sort de son usine à Barcelone (Espagne) est même déjà scellé. Dans une interview accordée au quotidien Le Monde, Ashwani Gupta, n°2 du constructeur japonais, a confirmé que Nissan travaillera avec Renault même si sa part de marché n’est plus qu’à 2,5 %.

Au sujet de sa citadine Micra, le constructeur japonais veut suivre les pas de Renault. « Pour la prochaine génération de Micra, nous suivrons Renault, et nous demanderons à Renault de développer et de fabriquer la future Micra pour nous« , a-t-il précisé.

Concernant la production ou la stratégie industrielle, il appartiendra au constructeur automobile français de décider. Toutefois, la prochaine Micra de Nissan ne verra pas le jour avant 2023.

 

Découvrez aussi nos autres Actus Automobile