Injures au volant : les Français et les Grecs sont les rois

certificat-de-conformité-Bertsz-Pixabay

Selon le baromètre annuel de la fondation Vinci Autoroutes publié début septembre, les incivilités au volant des Européens sont en baisse, sauf pour les Grecs et les Français.

 

Les Français, les rois des incivilités

Les incivilités au volant sont en baisse, à l’exception notamment des Grecs et des Français, note le baromètre annuel de la fondation Vinci Autoroutes publié mercredi 9 septembre.

Par contre, les comportements à risques sont fréquents. En effet, 88 % des conducteurs des douze pays européens sondés par Ipsos ont admis dépasser la vitesse autorisée et 61 % d’entre eux disent ne pas respecter les distances de sécurité.

 

Baisse des injures de tous genres

Comme le rapporte lematin.ch, les comportements dangereux sur la route, comme paramétrer son GPS au volant et téléphoner en conduisant avec un système Bluetooth avec haut-parleur intégré, sont en nette hausse.

Il y a 84 % de personnes qui disent avoir peur de l’attitude agressive d’un autre conducteur. Quant aux incivilités de tous genres, elles ont diminué (55 %, -1). Les Klaxons ont aussi baissé (51%, -2). Les conducteurs collent aussi moins fréquemment la voiture devant eux (33%, -1).

 

Lire aussi d’autres actualités Auto/Moto