La Région Réunion invite au covoiturage

co-voiturage-nahy271-pixabay

La Région Réunion invite les Réunionnais à covoiturer en ces temps d’épidémie… Bien évidemment, dans le respect total des gestes barrières et ne pas oublier le masque.

 

Mobicoop et Karos Réunion

Ceux qui recherchent des ‘covoitureurs’ ou des communautés peuvent organiser leur trajet via deux plateformes de covoiturage sélectionnées par la Région Réunion. A savoir, Mobicoop et Karos Réunion.

Sur son site internet, la Région Réunion explique que conformément aux objectifs du SRIT (Schéma Régional des Infrastructures et des Transports), de la PRI (Planification Régionale de l’Intermodalité) et du Schéma Directeur du Covoiturage, la Région favorise la création de parkings et d’aires de covoiturage… Cela « en cohérence avec les réseaux de transports en commun, encourage le développement de l’intermodalité sur le territoire ».

 

A lire aussi : Covid-19 : progression des ventes des voitures de plus de 15 ans (+3,7 %)

 

Les obligations sanitaires

En ces temps de crise sanitaire, le covoiturage est autorisé, en dehors des horaires de couvre-feu ou avec une attestation de déplacement dérogatoire. Et il faut rappeler ces obligations sanitaires de base :

Port d’un masque couvrant le nez et la bouche pour le conducteur et les passagers dès 11 ans

– La voiture peut accueillir 2 passagers à l’arrière et un à l’avant.

– Le conducteur peut refuser l’accès à sa voiture à toute personne réticente au port du masque.

Enfin, les véhicules doivent être aérés et désinfectés régulièrement, avant et après chaque trajet…