Harley Davidson quitte La Réunion

12019/pixabay.com

Sur le réseau social Facebook, le mythique constructeur américain des motos, Harley-Davidson, annonce son départ de La Réunion.

 

Une restructuration « Rewire & Hardwire« 

Depuis plusieurs années, la situation financière du constructeur est précaire. La direction a été obligée de prendre des mesures. Malgré les excellents résultats commerciaux de la marque Harley-Davidson à La Réunion depuis 10 ans et la qualité des relations avec ses fidèles clients, la haute direction du groupe américain a pris la décision de quitter l’île. Cette décision entre dans le cadre de la mise en place de son plan de restructuration « Rewire & Hardwire« .

Cet arrêt brutal de la distribution de la marque Harley-Davidson touche, en effet, 17 pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Dans la foulée, Harley-Davidson Réunion n’a pas oublié de remercier l’équipe de Harley France. Ces derniers mois, Harley France a œuvré à leur côté afin de raccrocher La Réunion au réseau France, en vain. Pire, un tiers des concessionnaires du réseau de distributeurs en Métropole doivent prochainement disparaître, annonce la marque.

 

Flying Twin prendra le relais

Flying Twin va continuer à assurer l’entretien des motos de la marque durant les deux années à venir. Il assurera également l’équipement et la garantie des motos vendues par la concession, en lien avec Harley France, notamment avec les pièces d’origine et le support technique du constructeur.

L’équipe de Flying Twin a, par ailleurs, annoncé la distribution de la prestigieuse marque américaine Indian Motorcycle.

 

Lire aussi d’autres Actus Auto/Motos