Bugatti va embaucher une centaine de personnes en Alsace en 2019

Bugatti, filiale du groupe Allemand Volkswagen AG, enclenche la vitesse supérieure à partir de 2019. Le constructeur français prévoit de produire une quarantaine de véhicules de luxe en 2 ans.

 

Embaucher pour booster la production

Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA), relayées par Capital, le constructeur automobile français souhaite fabriquer 40 exemplaires de la Divo entre 2019 et 2021 sur leur site de Molsheim en Alsace. Le président de Bugatti, Stéphane Winkelmann, a toutefois précisé que cette production ne les empêche pas de fabriquer plus de Chiron. Le constructeur veut d’ailleurs dépasser les 71 Chiron sortis en 2017. De 2019 à 2021, Bugatti prévoit ainsi de produire 114 véhicules de luxe par an.

Avec cette route bien tracée, Bugatti va recruter en Alsace, selon Stéphane Winkelmann qui n’a toutefois pas encore donné de détails sur le nombre.  La  firme pourrait embaucher près de 120 personnes, croit savoir le journal DNA. Bugatti va prochainement dévoiler les profils recherchés.

 

Plus de voitures de luxe personnalisées

Les voitures de luxe sont assemblées à la main sur le site de Molsheim et sont toutes uniques. Avec les Chiron, les futurs propriétaires sont rois. Ils décident de la carrosserie, de la teinte des sièges de leur Chiron. Pour avoir ce bijou personnalisé, il faut débourser la coquette somme de 2,5 millions d’euros. Cinq cent exemplaires de ce véhicule sont déjà disponibles et attendent leur futur propriétaire.

 

Zoom sur la Divo

La Bugatti Divo est la dérivée de la Chiron. Elle est allégée et se veut plus agile et efficace dans les virages. Comparée à la Chiron, elle affiche fièrement une carrosserie redessinée avec des détails qui charmeront les amateurs de voitures de luxe.

Sous le capot, cette sportive embarque un moteur de 16 cylindres d’une puissance de 1500 chevaux. Côté consommation, elle atteint les 35 litres au 100km en milieu urbain.

La Divo est vendue à 5 millions d’euros. C’est la voiture la plus chère du monde et se place devant la Lamborghini Veneno à 3,3 millions d’euros et l’Aston Martin Walkyrie AMR Pro à 2,9 millions d’euros.

 

Beaucoup de preneurs

Bugatti a construit 40 exemplaires de la Divo et ils sont déjà tous réservés. Les premiers pas de cette voiture de luxe sur le marché est une véritable réussite. La marque a même déjà écarté 25 acquéreurs qui se sont finalement rabattus sur la Chiron.

 

>> À lire aussi : Automobile : un bolide à 5 millions d’euros est sorti des ateliers de Bugatti

Mondial de l’auto 2018 : la Bugatti Divo finalement présente