Histovec : votre allié avant l’achat de voitures d’occasion

Connaissez-vous l’historique de la voiture que vous souhaitez acheter? Si cette question reste sans réponse, sachez que l’achat d’un véhicule d’occasion est désormais facilité avec la mise en service de la plateforme Histovec. Que faut-il retenir de ce service public gratuit et officiel ?

 

Une phase de test de 6 mois

Les conducteurs désirant acheter une voiture d’occasion disposent désormais d’une plateforme destinée à leur faciliter les tâches. Histovec ou historique du véhicule, a été mis en service après une phase de test qui a débuté en juillet 2018. Ce service public gratuit et officiel a pour objectif d’améliorer l’information des automobilistes qui veulent se procurer un véhicule d’occasion. La plateforme retrace l’historique du véhicule à vendre véhicules à vendre.

 

Des demandes d’informations fiables

Histovec a été développé à la suite d’un hackathon organisé au sein du ministère de l’Intérieur. La plateforme a été conçue pour répondre aux demandes des usagers et combler un manque de visibilité et d’informations fiables transmises lors de la vente d’un véhicule. Le service est destiné aux propriétaires et aux acheteurs potentiels de véhicules d’occasion.

 

Quels types de véhicules sont concernés?

Tous les véhicules sont concernés du deux-roues motorisés en passant par les voitures ou encore les poids lourds, quel que soit le format. Histovec recense l’ensemble des véhicules, quelle que soit leur plaque d’immatriculation par exemple AA-123-AA ou 1234 AB 00.

 

Tester l’interface ici : HISTOVEC