Rater son permis serait un signe d’intelligence

Vous avez du mal à décrocher votre permis de conduire ? C’est parce que vous seriez plus intelligent que la moyenne, selon une étude anglaise.

 

55 % des candidats réussissent au premier essai

 

Selon le site Au Féminin, en France, 55 % des candidats au permis de conduire décrochent le document dès le premier essai. Si vous faites partie des 45 % restants, c’est sans doute parce que vous êtes quelqu’un de plus intelligent que les ‘autres’. C’est ce que disent les spécialistes de la société d’assurance britannique Privilege DriveXpert, dans une étude publiée dans The Independant.

 

Après s’être penchée sur 1 500 dossiers d’assurés, la firme a essayé d’établir un lien entre le niveau d’étude et le taux de réussite au permis. Et les résultats ont bluffé. En effet, 59% des assurés qui n’ont pas eu leur bac ont eu le sésame dès le premier essai, contrairement à ceux ayant un niveau d’étude plus élevé. Très vite, la société a fait le rapprochement.

 

Trop de réflexions

 

L’étude a montré que l’examen du permis de conduire serait plus adapté aux personnes ayant une intelligence plus spontanée et naturelle que ceux qui ont tendance à trop réfléchir. Ces derniers perdraient plus de temps en s’égarant dans leurs réflexions lorsqu’ils passent l’épreuve du code.

 

Ainsi, si vous n’avez pas décroché votre permis dès la première tentative, c’est parce que vous êtes beaucoup plus réfléchi que la moyenne.