Messe des motards : le rendez-vous annuel des passionnés de deux roues

La traditionnelle messe des motards à La Réunion s’est tenue dans la matinée de dimanche 7 avril sur le site de Miel Vert, à la Plaine-des-Cafres. Environ 7 000 amateurs y ont participé.

 

Près de 3 000 engins et 7 000 passionnés de deux roues ont été bénis par l’évêque de La Réunion, Gilbert Aubry, dimanche 7 avril sur le site de Miel Vert à la Plaine-des-Cafres. Tous les ans, ils sont des milliers à participer à cette messe des motards, le plus grand rassemblement de motos de l’île.

 

Les motards y viennent chaque année pour recevoir une bénédiction, notamment la protection, surtout qu’ils sont les usagers de la route les plus exposés aux dangers, relate France Info. Ils y participent également pour rendre hommage à tous ceux qui ont disparu sur la route.

 

Le dimanche 7 avril, un groupe de motards était en direction vers la Plaine-des-Cafres pour assister à cette messe quand il est entré en collision avec une voiture en panne, arrêtée sur la voie de gauche des quatre voies du Tampon. Il a ainsi fait trois blessés graves parmi les motards. La conductrice de la voiture et une autre passagère ont également été blessées, mais très légèrement.