Vente aux enchères : découvrez le prix de la Harley-Davidson d’Elvis !

Une Harley-Davidson FLH 1200 Electra Glide de 1976, customisée par Elvis Presley, a trouvé preneur. Mais à quel prix ?

 

La 3e moto la plus chère au monde

 

Elvis Presley, alias « The King », a acquis la Harley FLH 1200 Electra Glide le 11 août 1976. Plus de 43 ans plus tard, cette véritable pièce de musée a été vendue aux enchères pour 800 000 dollars, soit environ 725 000 euros.

 

Dans le cadre de la vente aux enchères « Artifacts of Hollywood and Music » (objets liés au cinéma et à la musique), la Harley-Davidson d’Elvis a été mise en vente par GWS Auctions à Los Angeles (États-Unis). En septembre dernier, la moto du King est devenue ainsi le 3e bolide le plus cher au monde. Selon Caradisiac, le record est toujours détenu par une Vincent Black Lightning de 1951 (843 000 euros), puis une Cyclone Board Track Racer de 1915 appartenant à Steve McQueen (773 000 euros).

 

Une Harley en parfait état

 

La Harley-Davidson d’Elvis fonctionne à merveille et en parfait état de conservation. Elle a été personnalisée et customisée par le chanteur lui-même. Avec seulement 202 kilomètres, The King a revendu sa perle à un concessionnaire local quelque temps avant son décès.

 

La Harley-Davidson a par la suite été exposée sous une cloche de verre durant près de trente ans au Pioneer Auto Museum de Murdo (dans le Dakota du Sud).

 

> Retrouvez tous les articles sur les deux-roues