L’essai de DomTomAuto : le nouveau Toyota C-HR

 

Aujourd’hui, nous essayons le nouveau Toyota C-HR, avec son moteur hybride et son design assumé. Nous allons nous pencher sous plusieurs angles pour découvrir ses points essentiels.

 

 

Un petit SUV dynamique

 

Pour un SUV, le nouveau Toyota C-HR est facile à conduire. On ressent l’intention de Toyota de vouloir donner un comportement dynamique à ce petit SUV. Il parait léger, il est agile, et on peut enchaîner les virages sont trop rechigner. Les suspensions sont suffisamment souples pour absorber les imperfections de la route. La présence de batterie dans le coffre, donne un bon équilibre de masse. Un bon point donc pour ce C-HR.

 

Notre version d’essai est la version hybride de 122 chevaux, nous avons réalisé une moyenne de 5,5 litres au 100 durant cet essai, la marque quant à elle, annonce 3,8 litres. Le C-HR est également disponible en version essence 1,2 litre turbo développant 107 chevaux.

 

En bref

Pour conclure, ce Toyota CHR est une option intéressante pour toutes celles et ceux qui souhaitent un SUV dynamique, économique, écologique… avec style. La version entrée de gamme en essence coûte 30 000 euros. Le modèle d’essai qui est la version haut de gamme platinium hybride vous coûtera 35 000 euros, tarif clé en main.

 

On aime

-Les équipements de sécurité de série : les neuf airbags, l’aide au maintien dans la voie et le freinage d’urgence autonome.
-Le design très épuré, très moderne, avec des équipements corrects.

 

On aime moins

Les sièges arrière qui ne se rabattent pas complètement

 

Informations sur notre modèle d’essai :

Toyota C-HR (Modèle d’essai)
Moteur : Hybride
Transmission : automatique
Puissance : 122ch
Poids : 1 380 kg
Prix : 35 000 euros