Découvrez le modèle Active de la gamme Ford Focus !

Ford a présenté sa toute nouvelle génération de compacte Focus. Ce tout nouveau modèle est la troisième représentante de la famille de produits Active et vient rejoindre les Ford Fiesta Active et Ford KA+ Active

 

Version crossover de la nouvelle Ford Focus

La nouvelle génération de la compacte Ford Focus est proposée en une version « baroudeuse » Active. Comme pour ses sœurs, KA+ et Fiesta, l’auto est basée sur la plateforme du modèle d’origine. Elle y apporte en conséquence des touches qui caractérisent les SUV.

D’ailleurs dans le secteur automobile, ces voitures « Crossover » constituent l’un des segments qui se développent le plus, grâce notamment à une garde au sol surélevée, une bonne position de conduite, une meilleure maniabilité sur les surfaces rudes et glissantes ou encore une apparence dynamique et robuste.

 

Un design complet

La nouvelle Focus Active associe parfaitement une dynamique de conduite incomparable avec la commodité de ses versions 5 portes à hayon ou SW.

 

Quant à son design, il a été minutieusement réfléchi. En effet, son extérieur a évolué vers plus de statures, notamment avec un habitacle reculé, une calandre supérieure à motif unique, des feux affinés, des porte-à-faux réduits et une plaque de protection de soubassement plus robuste.

 

Sur le côté, Ford a mis des barres de toit noires. Elle est dotée d’un garnissage contrasté noir autour des passages de roues, ainsi que des jupes latérales noires avec insert, façon aluminium. Les enjoliveurs de seuil de portes sont taggués du logo Active. Focus Active dispose de jantes alliage 17 pouces uniques avec pneus surélevés.

 

À l’arrière, le design des pare-chocs est exclusif et désormais, les blocs optiques sont en deux parties pour offrir une plus grande ouverture du hayon. Focus Active est également munie d’une double sortie d’échappement.

 

L’intérieur du Focus Active est incomparable. Ses sièges sont revêtis de tissu exclusif et surpiqûres bleues. Elle propose aussi des inserts décoratifs exclusifs de série sur les contre-portes avant et le tableau de bord.

 

 

Sous le capot

La nouvelle Focus Active dispose de quatre moteurs, dont deux essence et deux Diesel.

 

Les blocs essence EcoBoost (1.0 litre et 1.5 litre) peuvent aller de 125 ch à 150 ch. Ils offrent une belle maniabilité et une économie de carburant ainsi que des émissions de CO2 compétitives.

 

Quant aux moteurs diesel EcoBlue (1.5 litre et 2.0 litres), ils offrent entre 120 ch et 150 ch. Tous les moteurs disposent d’une transmission manuelle à six rapports ou automatique à huit vitesses. Le moteur EcoBlue 2.0 litres utilise la technologie de fluide d’échappement (DEF ou AdBlue) afin de réduire les émissions. Ce moteur est très puissant, au grand plaisir de ceux qui voyagent souvent sur de longues distances.

 

 

Des caractéristiques essentielles

La toute nouvelle Ford Focus a un châssis de haute qualité et un comportement dynamique très enthousiasmant. La Focus Active est dotée d’une hauteur de caisse plus élevée de 30mm à l’avant et 34 mm à l’arrière.

 

La Focus Active dispose de deux modes exclusifs, terrain glissant et trail. Le mode terrain glissant améliore l’adhérence durant une conduite sur un terrain dur (neige, verglas, gravillons, etc.). Quant au mode Trail, il est adapté à une conduite sur surface souple (boue, sable, neige, etc.).

 

 

Les principaux avantages

La toute nouvelle Focus Active comporte plusieurs avantages, à savoir une meilleure visibilité grâce à la garde au sol surélevée, une assurance au conducteur lors d’une conduite sur surfaces glissantes ou meubles, un excellent confort à l’aide de ses sièges sport, une présence forte sur la route par son design spécifique et sa hauteur, une accélération plus rapide, un changement de vitesse très doux ou encore une tranquillité d’esprit avec ses technologies d’assistance au conducteur.

 

 

Ses principales rivales

Focus Active va jouer un rôle important dans la croissance de la gamme Focus. Avec les versions SW et 5 portes de la Focus Active, le constructeur américain renforce sa présence sur le marché de l’automobile.

 

Ses principaux concurrents seront la Seat Leon X-perience (break uniquement), la DS 4 Crossback (hayon uniquement), la Volvo V40 Cross Country (hayon uniquement), la VW Golf Alltrack (break uniquement) et la Skoda Octavia Scout (break uniquement).

 

 

Prix de la Focus Active à La Réunion

Pour devenir propriétaire de la nouvelle Focus Active à La Réunion, il faut débourser pas moins de 30 000 euros. Le prix peut toutefois varier en fonction des options.