DECRYPTAGE : Pourquoi le nom du dernier SUV de Audi provoque t-il autant de réaction ?

Le dernier SUV de la marque allemande a été dévoilé par Audi France, mardi. Son nom, l’Audi e-tron, a suscité des moqueries sur Twitter.

Railleries des twittos

Les twittos français ont réagi au quart de tour en découvrant le nom du dernier SUV d’Audi. La dernière Audi e-tron, dont le nom prononcé étron en français, a été très commentée sur le réseau social. Pour rappel, « étron » signifie « matière fécale » dans la langue de Molière, d’où les moqueries des internautes.

Certains d’entre eux s’interrogent notamment si la marque a « conscience ou non que le mot « étron » a une connotation différente en France ? ». Un twittos demande : « C’est une blague ? Qui a bossé sur ce nom ? ». Les autres commentaires disent : « Drole de choix de nom pour cette Magnifique Audi quand meme !’ ou encore ‘Dommage qu’elle ait un nom de m**** ».

« Ce nom existe depuis longtemps chez Audi »

La marque allemande n’a pas tardé à répondre aux réactions moqueuses des twittos français. Pour justifier le choix de ce nom, Audi a tenu à rappeler que : « Ce nom existe depuis longtemps chez Audi : nous avons commercialisé une gamme plug-in hybride sous cette dénomination dès 2014/2015 : Audi A3 e-tron et Audi Q7 e-tron ». Elle s’est aussi enorgueilli en soulignant que : « C’est d’ailleurs avec cette technologie que nous avons gagné de nombreuses fois aux 24H du Mans ».

Pour rappel, l’Audi e-tron est le premier véhicule utilitaire sport 100 % électrique produit en Belgique. Le SUV est doté de deux moteurs électriques et équipé de caméras à la place des rétroviseurs extérieurs.

Sources : 20 minutes/lefigaro.fr

>>> Annonces Audi occasion