Un nouveau record mondial de vitesse réalisé par une Bugatti

Le constructeur automobile Bugatti, avec un de ses modèles préséries, a établi un nouveau record mondial de vitesse. La voiture a atteint 490 km en une heure.

 

Avec un modèle présérie, d’un dérivé de la Chiron, Bugatti a réalisé le nouveau record du monde de la vitesse. La voiture a, en effet, atteint 304,773 miles par heure, soit plus de 490 km/h, sur une piste d’essai Ehra-Lessien, en Allemagne.

 

Stephan Winkelmann, président de Bugatti, a déclaré que cette prouesse marque un tournant dans l’histoire de l’automobile. « Je remercie toute l’équipe ainsi que le pilote Andy Wallace pour cette performance hors du commun », a-t-il ajouté.

 

Le modèle ayant réalisé cet exploit n’est pas encore homologué. Des sources ont, par ailleurs, indiqué que l’homologation se fera dans le courant de l’année prochaine. Il sera mis en vente en série limitée en 2020.

 

 

Lors de la journée porte ouverte pour fêter le 110e anniversaire de la firme les 7 et 8 septembre, la voiture a été présentée au siège de Bugatti à Molsheim, dans le Bas-Rhin.

 

>> Tous nos articles sur les voitures