La « Citigo E-Pilot » de Skoda en phase de test

La première voiture électrique de Skoda, la « Citigo E-Pilot », est en phase de test en République tchèque. Elle sera commercialisée au cours de cette année 2019.

 

Skoda s’apprête à lancer sa première voiture électrique avec la « Citigo E-Pilot ». Une phase de test va débuter en République tchèque. Une dizaine de prototypes circulera dans les rues des villes tchèques.

 

Le constructeur automobile prévoit de lancer la production vers la fin de l’année. Dix personnes, principalement des membres du gouvernement et des professionnels, ont été choisies par tirage au sort pour utiliser cette première voiture électrique de Skoda, relate Automobile-Magazine. Ces personnes vont utiliser la « Citigo E-Pilot » quotidiennement et donner un retour d’expérience pour que le constructeur puisse ajuster les derniers paramètres.

 

Skoda a également précisé que ces prototypes seront différents de la version finale, du point de vue technique. En revanche, les caractéristiques et l’autonomie de la e-up! (160km) seront proches de la première Skoda 100 % électrique.

 

Cette année, le constructeur tchèque va également sortir une belle PHEV et un SUV-coupé, entrant dans le cadre de son plan d’électrification de sa gamme.