Chine : découvrez la version du Range Rover Sport ‘low-cost’

La firme chinoise Zotye vient de lancer sur le marché un clone d’un Range Rover à prix cassé. La voiture a été baptisée Hunkt Canticie.

 

Dix fois moins cher que l’original

Le constructeur Zotye est bien connu pour ses répliques de bolides européennes de luxe. La société vient de mettre sur le marché un clone du Range Rover Sport usiné dans la province chinoise du Hubei. Comme le rapporte SputnickNews, le site Motor révèle que son prix est de 126 800 yuans, soit à peu près environ 16 400 euros, sachant que l’original coûte 10 fois plus : 1,22 million de yuans, environ 157 900 euros.

 

Le dit ‘strict nécessaire’

L’équipement technique du Hunkt Cantici est à 10 000 lieux de celui du Range Rover Sport. Le produit chinois est fabriqué à base de la Zotye T800. Aussi, il n’est doté que d’un moteur turbo de 2,0 L et 218 chevaux qui est associé avec une transmission automatique à 8 vitesses.

Son habitacle a été intégralement conçu par des Chinois. Son tableau de bord numérique ne dispose que d’un système d’infodivertissement à écran. Sur sa console centrale, le conducteur ‘bénéficie’ d’un sélecteur de mode de climatisation et de transmission automatique.

Découvrez le Hunkt Canticie