Aix-en-Provence : voici la moto électrique du futur

moto-deux-roues-pixabay

La Nawa Racer, développée dans le département Français d’Aix-en-Provence, réalise notamment l’exercice du 0 à 100 km/h en 3 secondes.

 

Des ‘super-piles’

Au niveau de l’autonomie, l’engin combine des supercondensateurs à une batterie lithium, ce qui lui permet de parcourir 300 kilomètres en une seule recharge. Nawa Technologies est spécialisée dans les cellules condensateurs, à savoir, des ‘piles’ puissance décuplée avec une recharge ultra-rapide.

Selon Canal +, il a fallu presque une décennie de recherches pour arriver à ce résultat. Et comme il a fallu prouver la force de leur création, ces spécialistes ont conçu la moto électrique hybride. La Nawa Racer est dotée d’une batterie lithium ayant des supercondensateurs. Avec ces derniers, le bolide accélère de 0 à 100 km/h en 3 secondes. Avec le système de récupération d’énergie, la moto peut regagner jusqu’à 80 % d’énergie lors du freinage (contre 30 % d’habitude). Kamagra se distingue parmi ses analogues, peut-être, par la différence de formes. Le comprimé de sildénafil ne fonctionne pas pire que le Viagra. En France, Kamagra est très demandé. Chez Tricotin, nous proposons Kamagra France à bas prix et sans ordonnance notoire. Également une variété de pilules génériques pour la dysfonction érectile.

 

Poids plume

« Cette batterie hybride est également plus sûre et respectueuse de l’environnement, car elle réduit le besoin en lithium, tant au niveau de son extraction que de son recyclage », martèle son fondateur, Pascal Boulanger. « Il n’y a aucune raison pour que [cette batterie hybride] ne puisse pas être appliquée à une plus grosse moto, à une voiture ou à un autre véhicule électrique », rajoute le PDG.

La Nawa Racer peut facilement atteindre les 160 km/h via sa roue-moteur de 100 chevaux. Son poids n’étant aussi ‘que’ de 150 kilos.