Ce qui vous attend en cas de dissimulation de l’immatriculation !

Attention ! Masquer sa plaque d’immatriculation peut vous coûter très cher. Cette « astuce » est bien connue pour éviter les amendes.

 

Comme le rapporte BFMTV, la dissimulation de l’immatriculation peut vous faire perdre 6 points dans votre permis de conduire. Outre cette sanction, votre voiture peut aussi être confisquée et vous risquez de payer une amende. Masquer sa plaque d’immatriculation est une « astuce » souvent utilisée par les automobilistes pour éviter les amendes.

« Nous rappelons que l’usage d’un appareil, ou dispositif permettant de se soustraire à la constatation d’infraction routière (plaque inclinée pour les deux roues ou support de plaque sur charnières), est une infraction au Code de la route, indique le post des gendarmes. La personne encourt une suspension judiciaire du permis de conduire, une perte de 6 points et la confiscation du véhicule. », a indiqué la gendarmerie.

L’article L317-2 du Code de la Route a aussi établi des sanctions supplémentaires pour l’usage de fausse inscription ou plaque. Il s’agit d’une amende pouvant aller jusqu’à 3 750 euros, ainsi qu’une condamnation à 5 ans de prison, relate BFMTV.

>> A lire aussi : Plaques d’immatriculation : les départements les plus prisés