La voiture électrique est l’un des changements majeurs dans l’industrie automobile. Sa batterie, cœur de son autonomie, peut provenir d’usines différentes. Les détails !
Tesla Model 3, S et X
Les voitures électriques de Tesla sont toutes assemblées en Californie, aux États-Unis. Les batteries du Model 3, S et X sont fabriquées par Tesla-Panasonic ou fournies par Panasonic du Japon.
Renault ZOE
La citadine électrique est assemblée à Flins, en France. Les moteurs de la Renault ZOE proviennent de l’usine de Cléon. Cette voiture est 100 % française. Le lieu de production de ses batteries dépend grandement de l’année du modèle. Mais en général, elles sont produites à l’usine de Kobierzyce, en Pologne.
Volkswagen ID.3
La Volkswagen ID.3 est produite à Dresde, en Allemagne. La fabrication des batteries est faite dans le site de Brunswick, en Allemagne. Par contre, les cellules sont coréennes et fournies par LG Chem.
Peugeot e-208
La production des versions électriques a lieu chez PSA. Par contre, l’ e-208 provient du site de Trnava, en Slovaquie. Si la batterie de l’ e-208 est assemblée dans l’usine de Trnava, ses cellules sont chinoises. Elles sont fournies par l’équipementier CATL.
Hyundai Kona
La fabrication des versions électriques de la Hyundai Kona a été transférée en Europe. Quant à ses batteries, elles sont produites à Cheongju, en Corée du Sud, par LG Chem. Courant 2020, la production a été transférée en Europe.
Lire aussi toutes nos Actus auto/moto