CRAC BOUM PUB : plein phare sur la Sécurité routière avec Malik Unia

 

Pour une émission spéciale Sécurité routière, CRAC BOUM PUB reçoit un compétiteur né. Il s’agit de Malik Unia, l’ancien pilote de Rallye réunionnais.

 

Malik Unia était perchiste de haut niveau en métropole avant d’être pilote automobile. Selon ses dires, la route n’est pas un terrain de jeu.

 

« A moto, le plus grand danger, c’est de penser qu’il n’y en a pas »

Cette publicité a été choisie par Malik Unia, car elle touche énormément de personnes. En effet, cela ne se résume pas uniquement à la victime, mais également aux autres personnes lui entourant comme le frère ou le père.

Ce genre d’accident sur la route peut malheureusement arriver à tout le monde. « Forcément, on pense à ses proches, à toutes les personnes, qu’on aime avec, qui pourraient être victimes de ce genre d’accident et toutes les conséquences qui vont avec (…) On peut imaginer toutes les souffrances liées à cet accident« , a précisé l’instructeur en pilotage et perfectionnement de conduite automobile.

L’ancien pilote de Rallye réunionnais a confié qu’il était assez fusionnel avec ses stagiaires. Pour donner plus de sécurité à ses stagiaires durant leur formation, Malik Unia avoue y mettre tout son cœur.

 

L’inattention des piétons tue

Selon Malik Unia, une addiction notamment de l’hyperconnectivité peut faire oublier l’hostilité d’un environnement. En effet, les piétons doivent être extrêmement vigilants pendant qu’ils marchent.

Par ailleurs, l’ancien pilote de Rallye réunionnais a fait savoir que le téléphone est une invention à la fois extraordinaire et dramatique, vue le nombre de morts lié au téléphone au volant. « Le dilemme lorsqu’on essaie de démontrer tout ça par des pubs chocs, il faut le faire pour montrer la dangerosité de tout ça« , a-t-il ajouté.

Dans ses formations basées sur la sensibilisation sur les risques routiers, Malik Unia met souvent les stagiaires face à leur responsabilité en leur faisant faire des exercices où ils sont vraiment dans la situation. Selon lui, il est important d’innover et de faire passer des messages sur les problèmes qui pourraient survenir par la faute d’inattention ou d’excès de confiance sur la route.

 

A lire aussi : Une campagne de sensibilisation sur les dangers du téléphone au volant à La Réunion

 

« Respectons tous la route »

Dans sa dernière campagne publicitaire, la Sécurité routière a fait passer un message plus doux afin de sensibiliser les conducteurs. Malik Unia a noté que la vie peut s’arrêter brutalement par des comportements inappropriés.

« Que l’on soit jeune, âgé… Respectons tous la route, partageons-la du mieux possible et la vie sera belle« , a conclu l’ancien pilote de Rallye réunionnais.

 

Lire aussi nos Actualités Auto/Motos