Nissan arrêtera la commercialisation du Navara en Europe

Tordinator/pixabay.com

Les offres sur les pick-up ne cessent de se réduire en Europe. Malgré cela, Nissan va mettre fin à la commercialisation du Navara sur le Vieux Continent.

 

Fin de parcours en Europe

Commercialisé dans plus de 180 pays depuis sa fabrication en 1986, le pick-up Navara de Nissan ne sera plus mis en vente en Europe. Sa commercialisation prendra fin avec l’arrêt de la production du modèle dans le site du constructeur à Barcelone.

Le Navara sera toujours produit en Chine, en Thaïlande, en Argentine et au Mexique. En revanche, Nissan a précisé qu’il n’importerait plus le pick-up. Selon le site caradisiac.com, cette fin de parcours n’est plus une surprise, puisque la variante restylée du véhicule a été dévoilée en Thaïlande l’année dernière.

 

Une disparition totale début 2022

Lancée en 2015, l’actuelle génération du Navara avait eu un succès en Europe, avec 50 000 unités écoulées en moins de deux ans. D’ailleurs, l’augmentation des ventes de ce pick-up avait poussé Mercedes et Renault à proposer leur version.

Sur le vieux Continent, le marché du pick-up a rapidement replongé. En France, la mise en place du malus sur les modèles 5 places justifiait la fin de ce modèle. Nissan veut se concentrer sur les segments les plus porteurs. Le Navara devrait disparaître des concessions début 2022.

> Lire aussi d’autres Actualités automobiles