Rallye de La Réunion : maintien du 52e Tour Auto

L’ASA Réunion a confirmé la tenue du 52e Tour Auto. Les mesures et protocoles sanitaires vont être renforcés pour que la course mythique de l’île se déroule dans les meilleures conditions.

 

Tenue du 52e Tour Auto

L’année dernière, le Tour Auto avait dû être annulé en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. Mardi 13 juillet, le Préfet de La Réunion a déclaré l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble de l’île. Après cette déclaration et une révision des mesures sanitaires, le 52e Tour Auto sera finalement maintenu.

Le 8 juillet dernier, la Commission départementale de la sécurité routière (CDSR) avait donné son feu vert pour la tenue du 52e Tour Auto – Rallye de La Réunion, sauf si la situation se dégrade considérablement à La Réunion.

 

Un protocole sanitaire plus strict

Le 52e Tour Auto est prévu du 22 au 25 juillet prochain. Un protocole sanitaire plus strict a été mis en place pour que la course se tienne dans les bonnes conditions, comme :

  • L’application stricte et contrôlée du pass sanitaire à l’ensemble des participants du rallye. Dès les VA/VT, un pôle de test covid sera mis en place pour les participants non vaccinés ou ne présentant pas un test négatif de moins de 48 h.
  • L’accès au parc d’assistance et le nombre d’intervenants seront limités tout en veillant à respecter le rôle de chacun pour que sur le plan sportif et technique, les équipages puissent être encadrés comme d’habitude en vue de l’épreuve.
  • L’annulation du 2e passage de Renaissance. Un additif sera communiqué aux équipages prochainement.

 

Lire aussi nos autres Actualités automobiles