Trois voitures attendues pour la rentrée

voitures-nouveautés-tookapic-Pixabay

Comme tous les ans, ‘Septembre’ rime avec plusieurs nouveautés sur le marché automobile…

 

Toyota Yaris Cross

Comme le note le site spécialisé Caradisiac, la Yaris Cross est sans doute la nouveauté automobile la plus attendue de la rentrée. Il s’agit d’un petit SUV urbain sur un segment très concurrentiel (Peugeot 2008, Renault Captur…) avec d’importants arguments. En premier lieu, un design plaisant en vogue et une motorisation hybride (en deux ou quatre roues motrices), sobre et performante. En sus, un rapport prix/équipement favorable. Il faut savoir que Toyota compte en écouler 30 000 unités en France, le prix d’entrée est de 25 500 €.

A lire aussi : Entretien quotidien de sa voiture : les points essentiels

 

Dacia Duster restylé

Le Dacia Duster, lancé il y a trois ans, est de retour avec un nouveau look. Sur l’extérieur, les différences ne sont pas vraiment flagrantes, se limitant à des phares à LED, ou encore une nouvelle calandre. A l’intérieur, le véhicule est doté d’un système multimédia modernisé (8 pouces) et de nouvelles selleries. Sous le capot, la grande nouveauté est une boîte automatique EDC sur le bloc à essence TCe 150. La version Duster GPL, de son côté, est dotée d’une plus grande autonomie grâce à un réservoir plus grand. Prix : à partir de 14 490 euros.

 

Skoda Kodiaq restylé

En 2017, Skoda lance son premier SUV, le Kodiaq. Aujourd’hui encore, il s’agit de l’un des rares modèles du segment du Tchèque à pouvoir offrir jusqu’à 7 places. Pour la rentrée, Skoda modernise l’équipement avec de nouveaux phares à LED, d’un système multimédia connecté et de jantes inédites. De plus, le design de la face a été retravaillé. Cela dit, toujours selon Caradisiac, en revanche, le véhicule fait toujours l’impasse quant à la motorisation hybride, rechargeable ou pas. Prix : dès 30 630 euros.