Canada : plus de 3 000 BMW et Mini neuves laissées à l’abandon

BMW-Hans-Pixabay

Après avoir subi les dégâts d’une tempête de neige, près de 3 000 voitures ont été abandonnées dans un port au Canada. Il s’agit des modèles de BMW et Mini.

 

Abandonné depuis six ans

Des centaines de voitures ont été exposées au sel et à l’humidité durant la grande tempête de neige ayant frappé le port d’Halifax (Canada) en 2015. Restées sans protection durant une période suffisamment longue, les voitures ont subi des dommages irréversibles dans l’habitacle et dans les circuits électriques.

Face à la situation, les autorités canadiennes ont ordonné un rappel chez BMW, en vain. Selon le groupe automobile allemand, il serait plus intéressant de remplacer les voitures endommagées, en termes de coût et de sécurité.

 

Des modèles haut de gamme

Comme le rapporte le site autoplus.fr, parmi les voitures abandonnées se trouvent des modèles haut de gamme, comme des BMW M4, une M6, des Série 7, une rare Alpina B6 ou encore une BMW i8 hybride.

Le ministère des Transports canadiens a, pour sa part, fourni une liste des modèles stockés sur ce fameux terrain vague. Selon le même site, les 3 000 véhicules y sont stockés en attendant d’être détruits ou recyclés.

> Lire aussi d’autres Actualités Automobiles sur DomTomAuto.com